PLUGIN : Création d’une nomenclature DWG (AutoCAD®) de l’espace objet
Si vous souhaitez dans un fichier DWG (AutoCAD®), compter les blocs classiques sans attributs, les blocs dynamiques et les blocs avec des attributs. Vous pouvez utiliser le plugin « création d’une nomenclature de l’espace objet » du logiciel plugins cad.
L’ouverture du logiciel :
Le logiciel va crée un tableau avec le nom des blocs ainsi que les quantités qu’il a trouvé dans l’espace objet.
Les fonctions :
- En cliquant sur l’icone image vous allez créer les images correspondantes aux blocs. Les images s’afficherons dans le tableau à coté du nom des bloc.
- L’outil pourra aussi quantifier les blocs en fonction de critères comme les attributs, la position et les calques. Pour cela il vous suffit de cocher une ligne dans le tableau situé en haut à gauche du logiciel.
- Vous pourrez également différencier les quantités des blocs en fonction d’un valeur numérique ( exemple calquer une longueurs). Pour cela vous pourrez importer des informations des blocs dynamiques ( bouton : importer informations dynamiques ). Puis cocher une ligne du tableau en bas à droite pour additionner les valeurs
- En définitive, ce plugin vous permettra d’exporter la nomenclature vers Excel avec ou sans images mais aussi de créer une nomenclature légende en DWG (AutoCAD®).